Fermer la publicité

Moment musical à Saint-Jean-Baptiste

Isère le 02 mai 2017 - Patricia TRICOCHE - Musique

Moment musical à Saint-Jean-Baptiste
Patricia Perry Tricoche - Grandes orgues de l'église Saint Jean Baptiste à Bourgoin Jallieu

Dimanche 7 mai à 10 h, c'est un nouveau rendez-vous que les fidèles auront avant la messe de 10 h 30 avec un moment musical pré liturgique offert par Yvette Nassans à l'église Saint-Jean-Baptiste à Bourgoin-Jallieu.

Forte d'une solide formation pianistique et attirée par le ''roi des instruments'' Yvette Nassans n'a pas encore 18 ans lorsqu'elle est nommée, au printemps 1954, titulaire du grand orgue de l'église Saint-Paul-Saint-François-Xavier, église du grand centre de Bordeaux.

Elle y restera 13 ans jusqu'à son départ pour Lyon. Dés son arrivée elle est tour à tour organiste à l'église Saintte-Croix, puis titulaire à Saint-Nizier et co-titulaire du grand orgue de la basilique de Fourvière et de Sainte-Polycarpe, fonction qu'elle assurera jusqu'à son installation en 1980 à La Verpillière.

Depuis, elle assure sur la paroisse et les paroisses environnantes son service liturgique. Sans négliger cet aspect de concertiste, Yvette tient à affirmer son rôle prépondérant au service de la liturgie. C'est à se titre qu'elle a été élevée au rang de ''Dame dans l'ordre de Saint-Grégoire Le Grand '' par le pape saint Jean-Paul II à l'occasion de son jubilé d'organiste en 2004.

Le dimanche 7 Mai elle interprétera une œuvre de Jean-Sébastien Bach « Mortifie-nous par ta bonté » et une « Suite gothique » pour grand orgue de L. Boëllmann.

P.P.T



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide