Fermer la publicité

Moirans : c'est parti pour le pôle multimodal

Isère le 05 octobre 2015 - Caroline THERMOZ-LIAUDY - Centre-Isère - article lu 310 fois

Moirans : c'est parti pour le pôle multimodal
Pays Voironnais - La nouvelle gare sera terminée en 2017

Après Rives, Voiron et Tullins, la gare de Moirans sera prochainement réaménagée en pôle d'échanges multimodal.

À l’intersection des lignes ferroviaires Grenoble-Lyon et Grenoble-Valence, desservie par 90 TER et fréquentée par plus de 900 usagers chaque jour, la gare de Moirans va bénéficier d’un important programme de réaménagement d’ici 2017. Le projet vise à optimiser l’intermodalité et l’accessibilité, en particulier pour les personnes à mobilité réduite, à offrir de meilleures conditions d’accueil et à intégrer la gare dans son environnement urbain.

Le projet comporte notamment un parking silo, dont la première pierre a été posée par une délégation d’élus le 24 septembre dernier (voir photo). Il offrira 408 places de stationnement  sur 3 niveaux, avec une possibilité de création future d’un 4e niveau de 130 places. Les abords de la gare seront, eux, entièrement repris avec la création d’un parvis réservé aux modes doux.

La plateforme intermodale comportera 4 quais pour les transports en commun, des places taxis, dépose-minute et livraisons. Coût total : 8,3 M€ HT financés par le Pays Voironnais à hauteur de 58%, la Région Rhône-Alpes (14 %), RFF (10 %), la Ville de Moirans (9 %), le Département (8 %), Grenoble-Alpes Métropole (1 %) et l’Etat (0,2 %). La participation de Grenoble-Alpes Métropole s’inscrit dans un partenariat lié à la création du futur pôle Métropolitain.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide