Fermer la publicité

Modelages photographies et témoignages

Isère le 27 novembre 2015 - Lawrence KROUWEL - Expositions - article lu 76 fois

Modelages photographies et témoignages
Lawrence Krouwel - Vernissage de l'exposition Portraits de Famille(s) en présence d'une centaine de personnes

Vendredi 20 novembre, la communauté de communes (CCPR) a accueilli l'exposition Portraits de Famille (s). Une expo atypique qui a permis à de nombreuses familles du territoire d'approcher l'art au travers les œuvres de feu l'artiste, Maurice Der Markarian.

« En tant que vice-présidente en charge des affaires culturelles, je suis particulièrement touchée par la démarche de cette exposition mais surtout pour son action élargie au territoire », explique Isabelle Dugua. Jusqu'au 15 décembre, l’exposition Portraits de Famille(s) est présentée dans le hall de la CCPR. Une expo initiée par l’association Libre en Tête et une action animée par le centre social du Roussillonnais avec une vingtaine de personnes. Pendant plusieurs jours, des familles du territoire ont approché les œuvres de l’artiste-peintre, Maurice Der Markarian décédé en 2002. Une approche qui a donné lieu à des ateliers de modelage, de photographie et d’écriture.

« Aujourd’hui, ce que nous découvrons ici, ce sont des modelages, des photographies, des témoignages écrits et enfin, le livre Der Markarian, la rencontre, qui témoigne de l’ensemble du parcours », poursuit la vice-présidente. Et Isabelle Dugua de rappeler qu’elle croit aux valeurs pédagogiques de l’art dans des lieux non dédiés à l’art. « Je crois à la capacité à interroger et à surprendre comme ici dans le hall de la CCPR qui accueille tous les publics. Les visiteurs improbables y rencontrent l’art, malgré eux, comme les pianos installés dans les halls des gares ou les artistes qui exposent dans les galeries marchandes », conclut Isabelle Dugua en remerciant largement les participants aux ateliers.

Lawrence Krouwel
 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide