Fermer la publicité

MMVV prend un tournant à Saint-Romain-le-Puy

Loire le 23 janvier 2015 - Marine GRAILLE - Économie - article lu 1409 fois

MMVV prend un tournant à Saint-Romain-le-Puy

Spécialisée dans la conception et l'aménagement « véhicules magasins », la société portugaise MMVV a décidé de créer sa première filiale étrangère en France à Saint-Romain-le-Puy. Objectif : développer davantage l'activité à l'export.

Aménager une camionnette en un espace de vente, voilà le créneau sur lequel s’est lancée la société portugaise MMVV il y a une dizaine d’années. Basée à Porto, l’entreprise gérée par Eduardo Rainho Murteira s’est en effet spécialisée dans la conception et l’aménagement de A à Z et sur mesure de camionnettes destinées notamment à la restauration. En 2014, le dirigeant portugais envisage de développer son activité à l’export en créant une filiale de MMVV en France et choisi la Loire où il a un contact, Paolo Texeira.

Ce maçon de profession, est en effet démarché par E. R. Murteira pour gérer MMVV France. « Nous avons commencé les procédures en janvier 2014 pour créer une SAS et en juillet l’activité débutait à Saint-Romain-le-Puy », résume P. Texeira. Depuis, la filiale française compte une soixantaine de clients sur tout le territoire et même au delà. « J’ai même eu des contacts pour des clients à la Réunion », confie Paulo Texeira.

Tous les véhicules sont assemblés et agencés au Portugal puis commercialisés ensuite à Saint-Romain-le-Puy. P. Teixeira est chargé par ailleurs, de faire l’ensemble des démarches d’homologation qui sont obligatoires et propres à l’Union européenne. « Le prix d’une camionnette aménagée oscille entre 20 000 et 50 000 €. Cela dépend des équipements que le client souhaite. » MMVV souhaite voir se développer d’autres antennes en France en créant des franchises et même des points de ventes à Paris ou encore Toulouse. « Notre but est d’être leader sur le marché. Nous souhaitons au cours du premier trimestre 2015 créer un site Internet qui facilitera les prises de contacts entre les clients potentiels et MMVV », confie P. Texeira.

La concurrence dans le secteur des « véhicules magasins » commence peu à peu à monter avec l’essor du phénomène des Food trucks. Dans la Loire notamment, MMVV n’est pas la seule (et encore moins la première) société dans le secteur. A Panissières, Euromag s’est spécialisée il y a 50 ans dans la fabrication de camionnettes aménagées.

 Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide