Fermer la publicité

Millery : connaitre le Tibet avec Thaléïa

Rhône le 25 février 2014 - La Rédaction - Vallée du Garon - article lu 604 fois

Millery : connaitre le Tibet avec Thaléïa
(D.R.)

Présenté par l'association créée en 2007 par Marie et Alain Delvaux, Lab Dra Khampa regroupe des adhérents et des parrainages publics et privés.

En Tibétain, Lad Dra signifie « école » et Khampa sont les habitants de la région du Kham (l'une des trois provinces traditionnelles du Tibet).
« L'éducation est la clé pour préserver leur culture et maîtriser leur économie locale », précisent les Millerottes Martine Morel et Rolande Ferrachat, et leur amie lyonnaise Suzanne, adhérentes qui se rendent, à leurs frais, une ou deux fois par an sur place.
Parce qu'elle est de taille humaine, aucun frais n'est prélevé par l'association. Le suivi au Tibet est assuré par le guide tibétain Adha Tsering et Yeshi Wangpo. Certains achats sont faits directement par Adha. Les membres de Lab Dra Khampa n'interviennent pas sur les choix locaux mais incitent la population locale à participer aux projets à la hauteur de leurs possibilités. La prochaine action de l'association sera l'envoi de vêtements et chaussures pour les enfants.

Rens. auprès de l’association au 06 13 29 19 52, courriel : labdrakhampa@free.fr.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide