Fermer la publicité

Michel Bellet, nouveau président de la Fagiht/Isère

Isère le 26 mai 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 860 fois

Michel Bellet, nouveau président de la Fagiht/Isère
les 3 présidents : A droite Daniel Paraire (sortant) au centre Michel Bellet (nouvel élu) à gauche, Claude Daumas président de la FAGIHT nationale (D.R.)

Il existe une FAGIHT Isère depuis 16 ans, forte d’une centaine d’adhérents et présidée depuis plusieurs années par Daniel Paraire (également président de la CCI).

La branche iséroise de la FAGIHT tenait son assemblée générale ce 12 mai : à l’ordre du jour les rapports d’activité, mais aussi l’élection d’un nouveau président, Daniel Paraire ayant décidé de ne pas se représenter, n’ayant plus son restaurant.  Sans surprise et dans une ambiance détendue, c’est Michel Bellet, vice-président jusqu’à ce jour, qui a été élu à l’unanimité après un processus consensuel de recherche de candidatures enclenché il y a plusieurs mois. Gérant de l’hôtel 3 étoiles et du restaurant gastronomique « Au Coq en Velours » à Aoste, Michel Bellet, 57 ans, représente donc désormais les adhérents de l’Isère sur les grands sujets du moment : financement et fiscalité, coût du travail ou réglementation, formation, conseil, e-commerce, entrepreneuriat, tourisme et infrastructures... Capable d’humour, adhérent le plus ancien de la Fédé-Isère, il ne compte par révolutionner la Fédé mais au contraire poursuivre le travail entrepris dans une ambiance amicale qui était palpable. Il a du reste reconduit l’ensemble du bureau, affirmant : « On ne change pas une équipe qui marche » et trouvé le vice-président en la personne de Eric Marsella (Le Montecassino à Vienne). Les adhérents de la FAGIHT bénéficient d’informations sur ces différents thèmes, de divers avantages et réductions, de soutien et peuvent être représentés par l’intermédiaire de la fédé nationale dont le président était présent. Afin que les participants à l’AG puissent joindre l’utile à l’agréable, celle-ci s’est tenue aux Abrets dans les locaux de Bourgeat (fabricant d’équipements de cuisines professionnelles) dont le directeur marketing Patrick Mauries a présenté l’activité. Elle a été suivie d’un cocktail et d’un repas au Coq en Velours, restaurant du nouveau président.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide