Fermer la publicité

Meys : la batteuse en fête !

Rhône le 04 septembre 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 209 fois

Meys : la batteuse en fête !
D.R. - La mini-batteuse en mécano

Ce dimanche 30 août à midi, la 41e fête de la batteuse a débuté par les discours du maire Philippe Garnier et du président de la batteuse Lucien Venet.

De nombreux  repas, avec le traditionnel civet de la batteuse, étaient servi par des bénévoles habillés en costume d'époque. Vers 14 h 30, une soixantaine d'enfants costumés défilaient sur le champ de la batteuse en farandole, accompagnés d'une soixantaine d'adultes, costumés eux aussi.

Tout au long de l'après midi, les personnes pouvaient admirer la moisson et le battage à l’ancienne, mais aussi des vieux tracteurs et matériels de l'époque. Une nouvelle attraction cette année : la mini-batteuse de M. Basset de Chambéry, diverses miniatures fabriquées en mécano et en bois  fonctionnant électriquement. Des produits locaux pouvaient être déguster sur place. Sur le podium : un spectacle avec les danses des Auvergnats de Meys accompagnés des chanteurs et des danses des enfants. La soirée  s'est terminée dans une bonne ambiance, au son d'un orgue de barbarie.

Lundi 31 août à partir de 19 h, pour clôturer la fête de la batteuse, 350 repas et 20 assiettes avec le traditionnel pâté ont été servis jusqu'a 21 h. Dans la foulée, le feu d'artifice a commencé avec « son et lumière » d'une durée de 10 mn. Beaucoup de personnes des villages voisins étaient présents pour admirer ce spectacle. La soirée s'est achevée par un bal musette avec de nombreux danseurs.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide