Fermer la publicité

Meys : l'école change de quartier

Rhône le 17 avril 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 354 fois

Meys : l'école change de quartier
D.R. - Grosse effervescence les 10 et 11 avril

Vendredi 10 et samedi 11 avril, il y avait effervescence du côté de l'école. Deux chars, tirés par des tracteurs, étaient affrétés par les élus.

Les institutrices, toutes excitées par l’événement, s’affairaient d’une classe à l’autre. Les Atsem, sereines comme à leur habitude, s’occupaient des enfants inscrits aux Tap. Pendant ce temps, une quarantaine de parents d’élèves effectuaient, avec les élus disponibles, le déménagement du mobilier de l’école publique. En effet, la municipalité avait organisé le déménagement de l’ancienne école et l’emménagement de la toute nouvelle école publique. Cette dernière, implantée au cœur du village, dans l’écoquartier de « la Motte », ouvrait ces portes aux élèves impatients. Dès vendredi matin, les enfants ont, symboliquement, emporté leur chaise pour l’installer dans leur classe de la  nouvelle école. 
C’est l’aboutissement de plusieurs années de concertation, de choix politiques et de décisions pas toujours faciles à prendre, mais judicieuses. Et le résultat est là ! Tous les parents participant au déménagement et les Atsem ont remercié les autorités (qui ont beaucoup apprécié) pour la très belle école réalisée. Leurs enfants vont pouvoir évoluer en collectivité et s’imprégner du savoir indispensable à leur évolution, dans des conditions optimales. Ils seront accueillis officiellement le 27 avril, jour de la rentrée des vacances scolaires de Pâques.
La municipalité remercie chaleureusement tous les parents d’élèves qui ont aidé au déménagement, ainsi que ceux qui se sont excusés de ne pouvoir participer. Sans eux, il aurait été beaucoup plus compliqué et plus onéreux de réaliser cette opération de déménagement.
L’inauguration de l’écoquartier et de l’école aura lieu le samedi 13 juin, à 10 h, à l’école, en présence des autorités, des financeurs et de toutes les personnes ayant participé à l’élaboration de cette belle réalisation.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide