Fermer la publicité

Meys : journée de sensibilisation à la pêche

Rhône le 08 juin 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 388 fois

C’est au bord de l’étang de Varagnat, sur la commune de Meys, que cette association a proposé, durant toute une matinée, d’inviter, comme c’est la tradition depuis 3 ans déjà, les jeunes sociétaires des villages alentours pour apprendre ou parfaire les différentes techniques de pêche en étang.


Guy Garin, le président de l’association, était satisfait de l’organisation que les sociétaires avaient mise en place. Les abords de l’étang étaient très biens entretenus grâce à la débrousailleuse acquise l’an passé par l’association. Les jeunes étaient encadrés par le trésorier Alain Thollet accompagné d’Alain Jomard membre du bureau. Ils expliquaient aux enfants toutes les techniques et autres astuces pour réussir une agréable partie de pêche.
Le but de cette journée est de faire progresser nos jeunes pêcheurs, d’améliorer leurs techniques pour les motiver et leur présenter le fonctionnement de l'AAPPMA.?L’association propose une deuxième matinée consacrée aux jeunes, le samedi 12 juillet de 8 h à 12 h. Ces animations sont gratuites pour tous les jeunes de 8 à 16 ans, titulaires de la carte de pêche annuelle de l’AAPPMA « les Amis de la Haute-Brévenne » et munis de leur matériel.?Les cartes de pêches peuvent se prendre au restaurant Les Moissons au centre du village de Meys, à Sainte-Foy-l’Argentière ou sur le site Internet de la société de pêche : www.aappma-ste-foy.fr.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide