Fermer la publicité

Mel'S Café : pour l'amour du bon café

Isère le 13 mai 2015 - Laurent Marchandiau - Région grenobloise - article lu 339 fois

Mel'S Café : pour l'amour du bon café
DR - Sur 90 m², Mel'S Café propose des cafés du monde rigoureusement sélectionnés.

Si les Français sont des grands consommateurs de café, il n'est pas toujours évident d'en déguster des bons. C'est de ce constat qu'est né Mel'S Café, un coffee shop grenoblois indépendant proposant des cafés savoureux et une restauration légère, dans un cadre clair et design.

Déguster un bon café s’avère parfois un parcours semé d’embuches. Un péché mignon dont nombre de Français ne souhaitent pas se priver. « Or, il apparaît qu’en France, le café est souvent de médiocre qualité, trop amer dans la plupart des cas. Ce n’est pas que les grains de café soient mauvais en soi, juste que certains n’entretiennent pas correctement leur machine, donnant lieu à un goût trop prononcé au détriment de sa saveur intrinsèque », confie Mélanie Colin, gérante de Mel’S Café. C’est pourquoi cette jeune femme, après avoir parcouru le monde à la recherche de bons cafés, a décidé d’ouvrir son propre café, le 11 avril dernier, à Grenoble.

Son concept : un coffee shop à l’image des Starbucks & Co mêlé à celui d’un salon de thé à la française. Et le résultat vaut le détour ! Des lignes épurées, des tons mélangeant adroitement le noir, au bois (clair comme foncé) rehaussé par une dominante orange, rappelant la douceur d’un arabica justement dosé… Chaque café proposé est soigneusement sélectionné par la gérante passionnée. « En tout, j’ai investi environ 120 000 € dont près d’un tiers pour réaliser les travaux d’aménagement. Cela n’a pas été sans mal ! En raison du montant des travaux ainsi que de mon emplacement, excentré par rapport à l’hypercentre de Grenoble, place Gustave Rivet, la plupart des banquiers ne voulaient pas me suivre. J’ai finalement pu obtenir un prêt », souligne Mélanie Colin.

En l’espace de quelques semaines, Mel’S Café commence à trouver sa place, participant à redonner vie à un quartier ou peu de commerce de ce type existe. Et ça marche ! « J’accueille les clients comme à la maison en leur proposant non seulement un important panel de cafés, mais également de quoi se sustenter avec des produits locaux, naturel ou bio. » Comptant une soixantaine de couverts sur 90 m², le Mel’S Café dispose également d’un espace « cosy » en mezzanine capable d’accueillir des réunions d’affaires. Une adresse à découvrir pour les amateurs de café ou tout simplement pour passer un moment convivial dans un lieu chaleureux et intimiste.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide