Fermer la publicité

Méga-fête des familles à Voreppe

Isère le 19 mai 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Société - article lu 127 fois

Méga-fête des familles à Voreppe
diocèse38

5000 personnes sont attendues pour « Festifamilles », la fête des familles organisée en un lieu unique pour tout le diocèse de Vienne Grenoble.

Cette année, c’est à Voreppe, au lycée des portes de la Chartreuse, qu’aura lieu le 29 mai prochain (jour de la fête des mères) cet immense rassemblement de toutes les familles de l’Isère, et de ceux qui s’en sentent proches.

De nombreuses animations seront proposées par des mouvements et personnes divers : conférences du psychologue Jacques Arène, témoignage de la maman de Kevin, étudiant lynché à Echirolles en 2012, partages sur le handicap ; côté détente, il y aura théâtre, musique et chansons pour les petits et les grands, avec une offre fournie en direction des enfants (contes, ateliers jeux, cirque ou karaoké) et des ados qui seront invités à réfléchir dans un climat de détente. Les familles seront à l'honneur avec un concours de photos de familles et une scène ouverte à tous les talents. Le repas sera pris sur place (tiré du sac) car la journée démarre dès 9h30. Des occasions d’écoute, de prière ou de réconciliation seront proposées toute la journée, et des stands divers seront présents.

Comme à Alpexpo en 2013 (qui avait accueilli 10 000 personnes), une messe unique sera proposée pour clôturer la journée et sera célébrée par Mgr de Kerimel en communion avec une grande partie des prêtres du diocèse.

A noter que la veille (le 30 mai) aura lieu un grand rassemblement de jeunes des aumôneries (3e-lycée) en lien avec Festfamilles.

 

Festifamilles : le 31 mai à Voreppe, 387 av de Stalingrad, de 9 :30 à 17h – www.festifamilles38.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide