Fermer la publicité

Me Laurence Junod-Fanget, bâtonnier au service de la profession

Rhône le 19 mars 2015 - Michel Godet - Avocats - article lu 851 fois

Me Laurence Junod-Fanget, bâtonnier au service de la profession
Michel Godet - Elle remplacera Me Joly au 1er janvier 2016

L'élection de Me Laurence Junod-Fanget, comme bâtonnier de l'Ordre des avocats de Lyon vient d'être confirmée par ses pairs. Ses fonctions seront effectives pour deux années au 1er janvier 2016, en remplacement de Me Pierre-Yves Joly.

Celle qui exerce le métier d’avocat en cabinet individuel et qui représentera bientôt les quelque 3 000 avocats Lyonnais (une profession aujourd’hui très féminisée) était déjà en charge du dauphinat du barreau Lyonnais depuis début 2015.

L’élection du 10 mars confirme ainsi son statut de “bâtonnier élu”  de l’Ordre des avocats du barreau de Lyon, le second barreau après Paris. Après Me Myriam Picot (2010 - 2011), Me Junod-Fanget, sera la deuxième femme à exercer un tel mandat (2016 - 2017).

Il y a peu, elle nous avait justement confié vouloir être toujours au service de la profession : « Je ne me suis jamais ennuyée dans ma profession d’avocat. De plus, sortir de son cabinet et s’impliquer dans la vie collective est un enrichissement important et nécessaire pour le rayonnement d’une profession. Je serai là où je suis utile en équipe pluridisciplinaire et équilibrée ». Et d’ajouter au lendemain de son élection : « Je serai bien le bâtonnier de tous les avocats du barreau de Lyon ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide