Fermer la publicité

Matinée sécurité : les bonnes pratiques turripinoises !

Isère le 07 août 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 81 fois

Matinée sécurité : les bonnes pratiques turripinoises !
Patricia Perry tricoche - Le lieutenant Lecuyer de la Brigade de La Tour du pin aux côtés de Daniel Giordani du CISPD.

Organiser une matinée sécurité pour prodiguer à la fois les bons conseils avant les vacances et découvrir les coulisses en toute transparence de la nouvelle vidéo-protection, c'est ce que proposait l'équipe municipale de La Tour-du-Pin. Une démarche citoyenne.

Une matinée organisée conjointement avec la gendarmerie nationale, la police municipale, le CISPD (Conseil intercommunautaire de sécurité et de prévention de la délinquance) des partenaires qui profitaient de ce moment d’échanges pour rappeler les règles à suivre avant et pendant les vacances pour un été en toute tranquillité.

Cette animation d’un genre nouveau permettait au maire Fabien Rajon et aux élus présents de se montrer disponibles avec cette volonté affichée de répondre au mieux aux attentes fortes en matière de sécurité. Au-delà des stands installés sous les halles pour découvrir comment protéger son domicile, appliquer la vigilance entre voisins et mieux connaitre l’opération « tranquillité vacances », c’est surtout la vidéo protection qui était en vedette.

Cap Sécurité gestionnaire du système de vidéo-protection

Un équipement opérationnel depuis le début juillet et dont la présentation au public permettait de découvrir les coulisses en toute transparence. Panneaux didactiques et démonstration en direct avec retransmission sur écran ont permis au public de voir l’envers du décor. Le tout largement expliqué par les responsables de Cap sécurité.

Richard Brelet, adjoint au pôle sécurité de la Ville rappelait l’option choisie de la fibre optique et les implantations des 12 caméras sélectionnées en fonction d’un diagnostic établi avec les services de gendarmerie par rapport aux lieux sensibles, places et rues commerçantes pour assurer la tranquillité du centre ville. Une matinée qui a permis de répondre aux nombreuses interrogations des participants, passants mais aussi élus des Vallons de la Tour.

Patricia Perry Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide