Fermer la publicité

Match contre la pauvreté : Cafu, Barthez, Seedorf avec Zizou

le 16 mars 2015 - Xavier ALIX - Sports - article lu 911 fois

Match contre la pauvreté : Cafu, Barthez, Seedorf avec Zizou

Et une rencontre abritrée par le légendaire Collina ! Lundi, un communiqué de presse de l'ASSE en a dit plus long sur les grands noms participant à la 12e édition du Match contre la pauvreté des Nations Unies à Saint-Etienne au stade G.-Guichard le 20 avril prochain à 20 h. Les partenaires de Zidane et Ronaldo affronteront pour la bonne cause des All-stars stéphanois...

« Le célèbre Pierluigi Collina, élu six fois meilleur arbitre de l’année durant sa carrière ainsi que les footballeurs internationaux Cafu, Fabien Barthez, Clarence Seedorf et Edwin van der Sar sont au nombre des personnalités qui ont confirmé leur présence aux côtés de Zinédine Zidane et Ronaldo à l’occasion de la 12e édition du Match contre la pauvreté, le lundi 20 avril, au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne », annonce ce lundi 16 mars dans un communiqué l'ASSE. Une équipe qui comptera aussi Éric Abidal, Robert Pires et Youri Djorkaeff ! 

La formation des « Amis de Zidane » affrontera ainsi des All-Stars de l’ASSE : des anciens et actuels membres du club stéphanois, dont sept ont déjà notifié qu’ils prendraient part à l’événement : Jérémie Janot, Pascal Feindouno, Laurent Paganelli, Lionel Potillon, Lubomir Moravcik, Julien Sablé, et Laurent Batlles. « L’équipe All-Stars sera entraînée par Christophe Galtier, l’actuel coach de l’ASSE. D’autres internationaux et joueurs de l’ASSE devraient confirmer leur participation dans les prochains jours.»

Les ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) que sont Zinédine Zidane et Ronaldo sont les locomotives de cette 12e édition du Match contre la pauvreté consacrée à l’effort de relèvement suite à l’épidémie d’Ebola. Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie, afin de leur permettre de reconstruire en mieux. Quant au tiers restant, il sera attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert, laquelle organise ou soutient de nombreuses actions caritatives à Saint-Étienne et dans le département de la Loire.

Le coup d’envoi du 12e Match contre la Pauvreté est prévu à 20 h. Les billets, dont les prix varient de 8 à 12 euros sont en vente en ligne, sur le site billetterie.asse.fr et au service billetterie du stade Geoffroy-Guichard.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide