Fermer la publicité

Mariage et certificat de parrainage civil à Saint-Laurent-d'Agny

Rhône le 20 août 2015 - J.R. - Balcons du Lyonnais - article lu 592 fois

Mariage et certificat de parrainage civil à Saint-Laurent-d'Agny
D.R. - Lors de la cérémonie

Le vendredi 14 août à partir de 15 h en mairie, se déroulait une double cérémonie officiée par l'adjointe Chantal Morieras, assistée de la conseillère Brigitte de Rouville.

C'était d'abord le mariage civil de Edouard Jean Julien Leroy, né au Mans (Sarthe) le 30 octobre 1985, domicilié à Saint-Laurent-d'Agny (140, route de Soucieu), chargé d'affaires en entreprise, et de Sarah Christina Odette Hue, née à Lyon 7e le 11 octobre 1984, domiciliée à Saint-Laurent-d'Agny, vétérinaire.

Chantal Morieras procéda à l'accueil des candidats au mariage avant de passer le relais à Brigitte qui lut le texte officiel régissant cet événement. Ensuite l'adjointe recueillit le consentement des futurs mariés avant de les déclarer unis par le mariage et de passer à la signature des actes par les intéressés et les témoins, Jonathan Sauves, Benjamin Ladeuix et Anne Le Noay.

Ce fut ensuite l'opération de certificat de parrainage de leur jeune fils Oscar Gérard Pierre Leroy, né à Givors le 19 février 2014. Les parents marquaient ainsi leur volonté de le placer sous l'égide et la protection de l'autorité civile et républicaine, et de désigner comme protecteurs (le cas échéant) Jonathan Sauves (Caluire-et-Cuire) et Julie-Anne Ollagnier épouse Lisiecki (Villeneuve-Loubet - Alpes Maritimes) qui prennent l'engagement de suppléer les parents de leur filleul.

Après ces formalités fortement applaudies, tout le monde se retrouvait  dehors pour les  séances de photos.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide