Fermer la publicité

Marché solidaire artisanal d'Inde, Afrique, Amérique du Sud

Loire le 06 novembre 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 1525 fois

Marché solidaire artisanal d'Inde, Afrique, Amérique du Sud
Le marché sera ouvert ce week-end à l'espace congrès de Roanne (D.R.)

Depuis 24 ans, Lacim (Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde) propose aux Roannais des trésors venus des 4 coins du globe à la veille des fêtes.

Tableaux de laine brodés aux personnages naïfs d'Amérique du Sud, coffrets sculptés en bois de sheesam d'Inde, statues en ébène, instruments de musique du Mali et du Niger, peintures sur soie, personnages en papier mâché, boites en pierre de Gaya incrustées de nacre ou objets plus modestes en os, terre, vannerie. De plus des thés et des cafés.
Le bénéfice de l'exposition st reversé au fonctionnement de Lacim dont le siège est situé à Croizet-sur-Gand et qui se donne pour mission le jumelage de coins de France et de coins du tiers monde. Près d'un millier de jumelages ont été conclus et il s'en réalise encore au rythme de un par semaine. L'agglomération roannaise est en lien avec une dizaine de villages.


Exposition ouverte les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 novembre à l'espace congrès à Roanne, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h (18 h seulement le dimanche). Entrée libre. Renseignements au 04 77 70 14 28 et http://lacim.roanne.free.fr.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide