Fermer la publicité

Manifestations et animations à l'orée de l'été

le 17 juin 2015 - Eric SéVEYRAT - article lu 38 fois

Manifestations et animations à l'orée de l'été
DR - Malagasy Gospel

Théâtre, chansons,peintures, animations...pour tous

En bref

Robin Renucci au programme


A Bourgoin-Jallieu, le comédien Robin Renucci sera l’une des têtes d’affiche de la prochaine saison culturelle dont le programme sera dévoilé le 26 juin. Quant à la saison écoulée, elle a enregistré 3 663 spectateurs (dont 2 942 payants) soit 28% de plus que la précédente.

Boney M. fête la musique

A Villefontaine, où l’exposition de peinture des ateliers Magenta est visible jusqu’au 26 juin à l’Hôtel de ville, la Fête de la musique sera marquée dimanche 21 juin à partir de 21 h par « The Original tribute show » au groupe Boney M. D’autres animations musicales débuteront à 16 h 30.

La journée du polar

Dans ses locaux de Bourgoin-Jallieu et de l’Isle-d’Abeau, la librairie Majolire organise le samedi 20 juin, à partir de 10 h 30, une « Journée du polar ». Dominique Chappey y présentera « J’avais la croix » tandis que Gilbert-Vincent Caboud sera présent avec « Les 4 saisons de Rumbe », livre dont l’action se déroule dans la plaine de la Bièvre et à Saint – Antoine l’abbaye.
 

Grenoble : Malagasy Gospel

Suite à l'incendie qui a dévasté le théâtre Prémol le concert de la Malagasy Gospel prévu le 19 Juin à 20h sera maintenu et se déroulera à l'extérieur du théâtre. . Organisé par l'association Eau de Coco dans le cadre de son programme Bel Avenir et de nombreux partenaires, ce spectacle composé de 22 jeunes issus des milieux défavorisés du Sud-Ouest de la Grande Île (Madagascar), est en tournée jusqu’au 28 juin dans toute la France, en Suisse et en Belgique, pour 19 représentations. 
www.malagasygospel.org
photo

Vienne : Les petits mythos arrivent au gallo !

Au pied du mont Olympe, sous le regard de Zeus au bord de la dépression, futurs héros, demi-dieux et dieux de la mythologie cherchent ou perfectionnent les pouvoirs qui les feront être craints ou adorés des humains. Les Petits Mythos font revivre, avec humour, Atlas, Hercule, Minotaure, Aphrodite… Planches et dessins de Christophe Cazenove et Philippe Larbier. Exposition jusqu’au 1er novembre, en partenariat avec les éditions Bamboo. Musée de Saint-Romain-en-Gal/Vienne, www.musees-gallo-romains.com, 04 74 53 74 01.
 

Morestel à l’heure japonaise


L’exposition, Tsukioka Kôgyo (1869-1927), estampes japonaises : cent pièces de nô, se tiendra à la maison Ravier du 28 juin au 25 octobre. Ateliers origami, visites commentées, conférence, cinéma, démonstrations de judo et karaté. Renseignements, 04 74 80 06 80, www.maisonravier.fr, www.facebook.com/maison.ravier.

Espace naturel sensible

L’étang de Gôle à Montcarra est une promenade entre forêt et eau et joue un rôle conservatoire pour la faune et la flore des marais, patrimoine naturel fragile, riche et rare. Visites guidées gratuites avec des guides nature du Département : Les pratiques humaines et la biodiversité, 20 juin et Le petit peuple de la mare, 18 juillet. Réservation, office de tourisme de Saint-Chef, 04 74 27 73 83, tourisme.saint-chef@wanadoo.fr.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide