Fermer la publicité

Maatel regroupe ses activités sur Moirans

Isère le 17 mars 2015 - Laurent Marchandiau - Industrie - article lu 239 fois

Maatel regroupe ses activités sur Moirans
DR - La nouvelle usine de 2700 m² de Maatel à Moirans.

Spécialisée dans la conception, l'industrialisation et la fabrication de composants électroniques pour le marché industriel et médical, l'entreprise Maatel, jusqu'à présent implantée à Voreppe, a regroupé dernièrement ses activités sur Moirans au sein d'une nouvelle usine.

La tendance est au regroupement d’activités. Le fabricant de produits électroniques à destination du marché industriel et médical, l’entreprise Maatel, n’échappe pas à la règle. Depuis la fin de l’année dernière, la société, fondée en 1976, a décidé de rassembler ses activités et équipes auparavant répartit sur deux bâtiments l’un à Voreppe, l’autre à Moirans, sur la zone de Centr’Alp à Moirans, lieu de son siège social. À cette occasion, le site a été doublé portant sa surface à 2 700 m² afin d’accueillir les services logistiques, production et service après-vente qui s’ajoutent à ceux de conception, industrialisation et qualité déjà présents sur le site.

Cet investissement – dont le montant n’a pas été communiqué - a été pris en compte par une société civile immobilière détenue par quatre personnes, dont le président de la société, Franck Degiovanni. Afin d’améliorer ses performances au niveau du stockage, du picking et de la distribution de marchandises, Maatel s’est doté d’un stockeur rotatif lui permettant de gérer les composants électroniques. L’entreprise dispose d’une organisation répartie en plusieurs ateliers d’intégration et de tests spécifiques par type de produit ainsi que d’un laboratoire de pré qualification CEM (Compatibilité ElectroMagnétique) afin de réaliser les essais et contrôles qualités nécessaires tels que des les mesures d’émissivité électromagnétique. De par son nouvel agencement, ce bâtiment permettra à Maatel  de coordonner tous ses processus pour atteindre le niveau de performance qui convient pour la logistique, les approvisionnements, la production, les stocks, le système d'information et le service client.

L’an dernier, Maatel a réalisé un chiffre d’affaires de 11,21 M€. L’entreprise iséroise compte 64 salariés et fabrique chaque année plus de 250 000 composants électroniques.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide