Fermer la publicité

Lutte anti cancer : un nouveau bâtiment pour le centre Léon-Bérard de Lyon

Rhône le 07 décembre 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 1169 fois

Lutte anti cancer : un nouveau bâtiment pour le centre Léon-Bérard de Lyon
(© A.S.)

Baptisé le Cheney B, ce bâtiment constitue le deuxième gros chantier du projet médico-scientifique 2009-2014 du centre Léon-Bérard.

Il a été inauguré par Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, président du conseil d’administration du CLB, Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, Sylvie Négrier, directeur général du CLB, et Alain Puisieux, directeur du Centre de recherche en cancérologie dans l’Est lyonnais. Le Cheney B a ouvert ses portes partiellement fin août. Il abrite actuellement quatre grands pôles d’activités : le département de biopathologie, le centre de ressources biologiques, le laboratoire mixte d’oncogénétique HCL-CLB et plusieurs équipes de recherche de transfert.
Ce bâtiment compte donc sept niveaux ; les trois derniers étages sont encore inoccupés, deux font actuellement l’objet d’une campagne de levée de fonds afin d’accueillir de nouvelles équipes de recherche fondamentale du CRCL, dont 16 des 20 équipes sont installées sur le site du centre Léon-Bérard. Le Cheney B complète les structures déjà dédiées à la recherche. Trois bâtiments, les Cheney A, C et D, soit 10 000 m2, réunissent déjà les équipes de recherche de transfert et de recherche fondamentale.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide