Fermer la publicité

Lorette : Le fauteuil assuré pour le maire sortant Gérard Tardy

Loire le 13 mars 2014 - Emilie Massard - Actualités - article lu 1313 fois

Lorette : Le fauteuil assuré pour le maire sortant Gérard Tardy
(D.R.)

« Bien sûr je me suis posé la question pour savoir si je repartais ou pas, concède-t-il.

J’ai sondé mon équipe pour savoir qui me suivrais, et fort de leur soutien j’ai décidé de me présenter  pour un nouveau mandat. » L’édile refuse les étiquettes, et propose une liste renouvelée à près de 25 % composée « d’hommes et de femmes qui ont des sensibilités différentes mais qui ont l’esprit modéré ». Ce chef d’entreprise à la retraite termine ce mandat de manière sereine, satisfait du travail accompli pendant 6 ans, notamment en termes de gestion de la Ville et de la baisse des taux des impôts. En point d’orgue des projets qui ont jalonné ses derniers mandats, la construction d’un réel cœur de ville pour Lorette. « C’est un projet au long terme qui va connaître bientôt une nouvelle étape avec la construction d’un nouvel hôtel de ville pour le repositionner dans le centre-ville. » Parmi les autres projets de son programme, on peut citer la Zac Côte Granger, qui devrait bientôt bénéficier d’un appel à candidature pour trouver un aménageur et la réalisation d’un plan d’eau pour la baignade d’été sur le site des Blondières.
Des projets qui motivent d’autant plus le maire à continuer à se battre pour la sauvegarde de l’entité de la commune : « La commune est la cellule républicaine de base, là où l’argent public est le mieux géré. Il faut remettre à plat le système des compétences entre les différentes collectivités locales. Si demain la commune n’a plus la compétence de l’urbanisme, qu’est-ce qui lui reste ? ».
Pour ces élections, le résultat paraît cousu de fil blanc. La liste présente en 2008, qui a siégé pendant 6 ans dans l’opposition du conseil municipal, n’a plus de leader identifié et n’a pas pu boucler sa liste à temps. Gérard Tardy, lui, « regrette la situation, la présence de l’opposition est importante pour le débat démocratique et permet à une plus large partie de la population de se sentir représentée ».

Emilie Massard

Retrouvez les résultats de votre commune : http://lessor.fr/municipales2014/

Population légale (2011) : 4 575
Variation de la population (2006-2011) : + 0,2 %
Superficie : 3,4 km²
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 19 909 €
Taux de chômage (2009) : 10,1 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 250
Maire sortant : Gérard Tardy
1re élection en qualité de maire : 1989



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide