Fermer la publicité

Premier bilan pour le Plan local de l'habitat

Loire le 19 décembre 2014 - Emilie Massard - Actualités - article lu 126 fois

Premier bilan pour le Plan local de l'habitat
Emilie Massard - La rénovation énergétique est l'un des leviers choisis par le PLH pour redynamiser les centres des villes

L'amphithéâtre de la médiathèque de Saint-Just-St-Rambert était plein le 28 novembre dernier pour le 7e forum de l'habitat organisé par Loire-Forez.

L’amphithéâtre de la médiathèque de Saint-Just-St-Rambert était pleine le 28 novembre dernier pour le 7e forum de l’habitat organisé par Loire-Forez. Acteurs locaux et professionnels du secteur s’étaient en effet donnés rendez-vous pour échanger autour des différentes problématiques liées à l’habitat. Dans un premier temps, c’est un premier bilan du 2e Programme Local de l’Habitat (PLH) du territoire, qui a été proposé à l’assistance. Ce document a fixé un programme d’actions de près de 2 M€ par an.

Malgré un contexte économique difficile, on constate que les propriétaires occupants modestes se sont mobilisés pour rénover le parc privé existant, puisque l’objectif que s’était fixé Loire-Forez dans ce PLH a été atteint sur la thématique de la précarité énergétique (168 dossier traités pour un objectif de 125). Un travail est également actuellement en cours avec Epora pour identifier les sites stratégiques sur lesquels la rénovation urbaine est nécessaire. Pour conclure le forum, une table ronde était organisée avec les professionnels du secteur pour échanger autour des enjeux de la rénovation énergétique.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide