Fermer la publicité

Loire-Forez - Le Forez en « carte cadeau »

Loire le 06 novembre 2014 - Florence Barnola - Actualités - article lu 461 fois

Loire-Forez - Le Forez en « carte cadeau »
Destination Forez des cartes qui ne manquent pas de souffle... (D.R.)

Forez Tourisme le scande : le Forez, de la Loire au Puy-de-Dôme en passant par la Haute-Loire, ne manque pas de piquants.

Pour cela l’organisme convie le touriste à découvrir «  La richesse du Forez qui se compose de villages de caractère, de patrimoine historique, de produits emblématiques du terroir, de savoir-faire ancestraux, de sentiers de randonnées et tant d’autres choses encore ».
Le bien vivre forézien en fer de lance, les offices du tourisme mettent en avant des cartes cadeaux dont les « Destination Forez ». Huit thèmes sont proposés de 40 à 190 € : l’aventure au travers notamment des activités sportives (dont le parc d’attraction de  montagne de Prabouré à Saint-Anthème), le bien-être (soins et massages), la cuisine gourmande (un repas de 100€ dans les restaurants gastronomiques d’Yves Thollot à Savigneux ou au Bougainvilliers à Saint-Galmier), l’hippodrome (une course et un dîner à Feurs ou Saint-Galmier), les nuits Foréziennes (chambre d’hôtes), les saveurs foréziennes (pour 50 € un repas dans un des restaurants ou auberges partenaires), les sensations fortes (un vol en montgolfière) et une nouveauté : le show d’un soir  (le cabaret Saint Martin ou le Théâtre Equestre de Chambéon).
En vente dans les sept offices du tourisme du Forez mais aussi sur le site destinationforez.com, ces cartes sont valables 2 ans. Les commerces participants sont tous partenaires des offices du tourisme foréziens. 15 % du montant d’une carte reviennent à Forez Tourisme qui en donnent 6 % aux points de vente. Les grandes surfaces quant à elles restent à 15 % de commission. « On ne fait pas de bénéfices explique Muriel Barrier responsable Forez Tourisme, pour nous c’est une opération blanche, nous faisons cela pour faire venir du monde sur notre territoire. »
Entre 2013 et 2014 plus de 200 cartes cadeaux ont été vendues représentants 13 000€ de chiffre d’affaires. En tête des ventes les saveurs, l’hippodrome et l’aventure.

Florence Barnola



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide