Fermer la publicité

Logistique - Les Cartonnages du Roannais changent d’actionnaires

Loire le 22 juillet 2014 - Denis Meynard - Actualités - article lu 1741 fois

Logistique - Les Cartonnages du Roannais changent d’actionnaires
La Cartonnerie de Gondardennes reste présente dans la Loire, à travers la Cartonnerie de l'Ondaine, à Andrézieux-Bouthéon (© Georges Rivoire)

Concepteur et fabricant d’emballages en carton ondulé depuis 1955, les Cartonnages du Roannais annoncent un changement d’actionnaires : « depuis juin 2014, notre entreprise fait partie du groupe familial Bulteau Développement ».


La PME de 42 salariés, installé au Coteau, livre ses caisses américaines, plaques, découpes et PLV imprimées ou neutres, sous forme de présentoirs dont certains combinent plusieurs matériaux principalement à des entreprises de Rhône-Alpes. Elle assure elle-même sa logistique et livre directement avec sa flotte de camions. L’entreprise dirigée par Stéphane Barnay, a quitté le groupe Cartonneries de Gondardennes auquel elle appartenait, basé dans le Pas-de-Calais, pour rejoindre le groupe Bulteau, dont le siège se trouve quant à lui à Wambrechies (Nord).
Bulteau Développement indique avoir racheté le mois dernier quatre sites des Cartonneries de Gondardennes (qui se présente comme le premier fournisseur en France de plaques de carton ondulé) pour intégrer une nouvelle composante domaine de l’emballage : le carton. Le groupe dirigé par Bertrand Bulteau, qui envisage d’autres acquisitions dans ce secteur d’ici la fin de l’été, a notamment repris la société Tec G, basée à Estrablin, dans le Nord-Isère. Acquise par les Cartonnages du Roannais en 2005, cette société spécialisée dans les produits de type PLV, compte quatre salariés.
Les autres sociétés de transformation du carton reprises en ce début d’été sont Les Cartonnages Vaillant, qui compte près d’une centaine de salariés à Vaillant (Pas-de-Calais) et la société Duthoit, qui a un effectif d’une quarantaine de personnes à Guerville (Yvelines). Le groupe spécialisé dans transformation et la distribution de produits de fermeture d?emballage annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 150 M€ en 2013, à travers ses 25 sociétés. Il ajoute qu’un investissement de 5 M€ sera effectué en cinq ans sur les quatre sites qu’il vient d’acquérir.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide