Fermer la publicité

Logement - Loire Habitat fêtera ses 100 ans en 2014

Loire le 16 janvier 2014 - Emilie Massard - Actualités - article lu 1088 fois

Logement - Loire Habitat fêtera ses 100 ans en 2014
Paul Celle, président de Loire Habitat, et Laurent Gagnaire son directeur, ont présenté les enjeux de l'année à venir (© Georges Rivoire)

En 2014, Loire Habitat fêtera ses 100 ans.

C’est donc une cérémonie de vœux particulière qui s’est tenue le jeudi 9 janvier dernier. Au cours de celle-ci le président de l’office HLM , Paul Celle, ainsi que son directeur, Laurent Gagnaire, ont annoncé la date choisie pour célébrer cet anniversaire, le 20 juin au Centre des Congrès de Saint-Etienne, mais aussi évoqué les enjeux pour l’année à venir. Face à une demande de location stable, l’office HLM mise cette année sur un développement maîtrisé, en donnant la priorité à la réhabilitation du patrimoine existant. « Notre cœur de métier est de loger dans un patrimoine bien entretenu, insiste L. Gagnaire. « Cette année encore, 11 M€ seront investis pour la réhabilitation de logements, et 7 M€ pour la maintenance. Une centaine de logements seront démolis en 2014, et nous livrerons 200 logements neufs. Loire Habitat compte aujourd’hui près de 11 000 logements dans son parc. »
Loire Habitat livrera également en 2014 deux foyers : un Ehpad à la Grand-Croix, géré par la Mutualité de la Loire, ainsi qu’un foyer d’accueil de jour pour personnes âgées dépendantes à Montrond-les-Bains, géré par l’ADMR. Autre objectif : favoriser le maintien ou l’accès à un logement de qualité et abordable pour tous. « Dans un contexte de vieillissement de la population et face à des ménages en situation d’exclusion, nous proposons des solutions et attribuons en moyenne 1 400 logements par an, dont quelques 20 % pour des ménages prioritaires. Nous souhaitons également développer une vraie politique d’achat pour nos locataires, en leur offrant la possibilité de devenir propriétaire, de leur logement ou d’un autre dans notre parc. Chaque année ce sont 15 à 20 logements qui sortent du parc de cette manière », précise Laurent Gagnaire.
Le directeur de Loire Habitat a également félicité le personnel au cours de la cérémonie pour l’obtention d’une nouvelle certification ISO-9001 pour tous les services, accordée en 2013 par l’Afnor. Loire Habitat emploie 305 salariés, dont 170 agents de proximité. L. Gagnaire a par ailleurs décerné plusieurs médailles du travail, et présenté deux arrivées au sein des services de Loire Habitat : Pascal Nayme comme directeur du département de la maitrise d’ouvrage, en remplacement de Jérémie Falzone, et Isabelle Masson, auparavant responsable du service des ressources humaines, en qualité de directrice du département des ressources internes suite au départ de Nathalie Menthon.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide