Fermer la publicité

Librairie - Roanne tourne la page de Chapitre.com

Loire le 26 juin 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 2194 fois

Librairie - Roanne tourne la page de Chapitre.com
La musique était au rendez-vous avec Léo Rispal et d'autres musiciens et les 16 employés de la librairie (D.R.)

« La reprise de Chapitre, s’est effectuée le 2 février dernier.

Kamel Ouazani achète alors la librairie en dépôt de bilan », raconte Isabelle Moreau en charge de la communication de la nouvelle librairie Forum Mirose qui accueillait 600 visiteurs le 1er jour de l’été dans une atmosphère en liesse.
« Le nouveau propriétaire est passionné de lecture et de contacts humains. Sa profession d’origine n’a rien à voir avec les livres, car Kamel Ouazani est davantage spécialisé dans le commerce des produits bio. Mais son épouse travaillant dans une librairie Chapitre à Lyon, il connut toutes les difficultés de l’enseigne. Et surtout, il s’est insurgé contre le projet de la société de vendre les 53  magasins de France, Chapitre.com et ne garder que la vente des livres par Internet », résume I. Moreau.  « Sa ligne de conduite a donc été le rachat de Chapitre.com Roanne, pour la convertir en librairie indépendante sous le titre Forum Mirose. Mirose surnom donné à son épouse ».

Des employés conservés

« K. Ouazani a gardé 16 employés sur les 18 de Chapitre. Deux personnes sont parties pour d’autres orientations », précise la chargée de communication. Elle indique que deux rayons nouveaux sont proposés aux clients : loisirs créatifs et Beaux-Arts sous l’enseigne Dalbe.  Un corner Oxybull a été mis en place pour les enfants avec jeux d’éveil.
« Nous souhaitons développer le livre régionaliste, les dédicaces, la musique.  Nous serons en phase avec tous les évènements culturels de la ville, qu’il s’agisse de RTO, des fêtes des Lumières… et surtout nous essaierons de nous mettre en lien avec la médiathèque, le musée… Quant à la rentrée scolaire, nous sommes là pour recevoir les listes et répondre aux demandes des parents ».

B. P. B


Samedi 28 juin à partir de 14 h 30, Aurélie Roy dédicacera L’histoire qui ne dit pas son nom, éd. Sudarème (15 €) et Maëva Dépalle (19 ans) Roannaise, présentera ses premières nouvelles, Les deux qui ne font qu’un, paru chez Edilivre (11,50 €).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide