Fermer la publicité

Les Vals du Dauphiné dans le vif du sujet !

Isère le 17 février 2017 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère

Les Vals du Dauphiné dans le vif du sujet !
Patricia Perry Tricoche - La présidente Magali Guillot et son Exécutif

C'est au siège des Vals du Dauphiné à La Tour-du-Pin qu'avait lieu le second conseil communautaire auquel participaient 55 conseillers sur les 62 élus. Un conseil « rondement mené » et dont les 39 délibérations ont été votées en moins de deux heures.

Une satisfaction pour la présidente Magali Guillot, se voulant déterminée et diplomate face à une salle réaménagée pour accueillir le double de conseillers qu'elle accueillait jusque là. Loin des considérations décoratives, on était dans le vif du sujet avec un ordre du jour qui permettait de confirmer les délégations des 12 vice-présidents et le vote des points essentiels à la bonne marche de la nouvelle communauté de communes.

Que ce soit sur  l’assujettissement à la taxe sur la valeur ajoutée, la création d’un comité technique pour les ressources humaines, l’aide aux nouvelles entreprises, l’instauration d’un nouveau CISPD,  les tarifs des équipements culturels et sportifs en passant par l’approbation de la modification du Plan local d’urbanisme, ou les tarifs de l’eau et de l’assainissement, les délibérations se sont succédé à un rythme en rien comparable au premier conseil du mois de janvier.

Une séance au cours de laquelle  les conseillers ont montré à travers leurs questions une attente pour mieux se connaître et mieux appréhender  cette nouvelle collectivité, avec le souci de la rigueur financière. La présidente a levé bien des interrogations allant même jusqu’à proposer une visite du territoire pour en découvrir les 57 bâtiments communautaires comme une invitation à ouvrir une nouvelle page dans le dialogue et la concertation.

Patricia Perry Tricoche

Le Scot et les délégués au comité syndical

Pour représenter les Vals du Dauphiné au sein du Comité syndical du Scot Nord Isère, neuf délégués ont été désignés sachant que le comité syndical sera composé de 27 membres qui se répartissent entre 13 membres pour la Capi, neuf pour les Vals du Dauphiné et cinq pour la Communauté de communes des Collines du Nord Dauphiné.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide