Fermer la publicité

Les Trappeurs de Blues en concert au Majestic

Loire le 24 janvier 2015 - Florence BARNOLA - Spectacle, Théâtre - article lu 73 fois

Les Trappeurs de Blues en concert au Majestic
DR - Montain Men, un incroyable duo harmonica et guitare

Avis aux amoureux-explorateurs des Rocheuses du Blues, du rock et de la pop-folk : le duo franco-australien Mountain Men passe par Firminy le 29 janvier prochain. Ça va groover !

Ils sont deux, l’un est Français et l’autre Australien. Mountain Men ont endossé les costumes de trappeurs du blues parce qu’ils explorent les contrées de ce registre musical mais s’aventurent également bien au-delà, loin dans les montagnes du rock, de la pop et de la folk. Ian Giddey, alias Barefoot Iano sur scène, est un excellent harmoniciste qui a notamment collaboré avec Graeme Allwright et Riké. Mathieu Guillou, alias Mr Mat, n’est pas en reste point de vue talent, il excelle à la guitare et son chant rappelle ceux  d'Arno ou de Christian Olivier des Têtes Raides. Sa voix trahit ses goûts musicaux la chanson française et le blues. Le binôme a d’ailleurs sorti un album en 2014 des reprises de Brassens. Ces deux musi-trappeurs se sont rencontrés il y a un peu plus de neuf ans, ils ont déjà à leurs actifs 4 albums dont deux live et bientôt un 5e  qui sortira le 23 février prochain. 15 000 albums ont déjà été vendus en France alors qu’ils ne passent pas forcément sur la FM !
Leur réputation, c'est sur scène qu'ils l'ont acquise. Tout simplement parce qu'ils assurent. A la musicalité de leur univers se mêle l’humour et un sacré charisme. Plébiscités au FestiBlues de Montréal comme à Memphis où leur premier album autoproduit en 2009, Spring Time Coming, a été très bien reçu et pour lequel ils se sont vus décerner par la Fondation du Blues le prix de la meilleure autoproduction de l’année.
Leur show se nourrit de compositions originales en anglais et français et de quelques reprises qui sont toutes à tomber, cf. Les Marquises ou Georgia on my mind.
Alors pensez bien à noter dans vos agendas : le 29 janvier, 20 h 30, Mountain Men, Cinéma-Théâtre Le Majestic à Firminy.

Florence Barnola

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide