Fermer la publicité

Les Tissages de Charlieu fabriquent 25 000 sacs pour la Cop21

Loire le 23 septembre 2015 - Aline Vincent - Économie - article lu 996 fois

Les Tissages de Charlieu fabriquent 25 000 sacs pour la Cop21

Les Tissages de Charlieu ont été retenus pour fabriquer les 25 000 sacs de tissu qui seront distribués en décembre aux participants de la Cop21.

Très engagés dans l'économie économiquement responsable, à l'origine du groupement Altertex en 2009 (1er réseau d'entreprises françaises et européennes engagées dans un textile éco-responsable et éthique), Les Tissages de Charlieu ont été retenus pour fabriquer les 25 000 sacs de tissu qui seront distribués en décembre aux participants de la Cop21. Parmi eux, 195 chefs d'Etat du monde entier. Ils sont le fruit du travail de recherche d'une jeune ingénieure textile au prénom pour le coup prémonitoire, Opportune Carminati ! Conçus en 3 couleurs exclusivement à partir de produits recyclés (bouteilles en plastique et vêtements), sans teinture, ils sont tissés sur les métiers de la PME de Charlieu. Du 100 % charliendin !

Dans le droit chemin des convictions et des engagements du dirigeant Eric Boël. L'entreprise est aussi associée dans le projet « Changer le monde pour le climat ». A ce titre, elle participera, en association avec diverses organisations non gouvernementales (ONG), au défilé de mode organisé au Grand Palais à Paris durant cette 21e conférence des parties de la convention-cadre des nations unies sur les changements climatiques.

A.V.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide