Fermer la publicité

Les services publics s'installent en Balmes dauphinoises

Isère le 08 avril 2015 - Claire Thoinet - Nord-Isère - article lu 358 fois

Les services publics s'installent en Balmes dauphinoises
Claire Thoinet - Audrey Bouaziz, animatrice du relais services publics

A la CCBD, le relais services publics s'organise. Animé par Audrey Bouaziz, il doit permettre aux habitants de trouver information et conseil en matière d'aide sociale, emploi, services à la personne…

Depuis le début de l’année, l’animatrice met en place le RSP, sollicitant les partenariats, assurant l’accueil pour renseigner, aider, orienter… la population du territoire dans ses démarches administratives. Il s’agit de garantir l’offre de proximité des services, faciliter l’accès à l’information, mettre à disposition la documentation des partenaires.

Ils sont une quinzaine, dont six assurent déjà une permanence. Il s’agit d’aide sociale (CAF, CPAM, MSA), d’emploi des jeunes (MLNI), des questions de création/reprise d’entreprise et formation (CMA, CCI, Initiative Nord-Isère), de services à la personne (ADMR, Osez/Déclic, ADPA), de conseils d’urbanisme (CAUE), de l’Agence de mobilité Nord-Isère, de Léo Lagrange pour les centres de loisirs, la formation à l’animation et le relais assistantes maternelles. Des rendez-vous sont possibles pour rencontrer les assistantes de secteur du département. La CCBD a en charge le logement social.

Les habitants pourront compter sur un espace multimédia confidentiel de la caisse d’allocations familiale et sur un équipement informatique pour consulter et imprimer un dossier personnel en ligne. « Participer à cette création est un défi personnel et professionnel. Dans l’idéal, à la rentrée, tout doit être en place pour m’atteler à d’autres tâches (gestion de la future pépinière d’entreprises) », explique Audrey Bouaziz qui assure le premier accueil pour les autres structures. Titulaire d’un Bac pro accueil relation clients et usagers (ARCU), elle se forme auprès de celles-ci pour optimiser le premier accueil des usagers, identifier leur demande, les aider à constituer un dossier, à réaliser des recherches, les orienter vers le bon interlocuteur, etc.

Le RSP est ouvert, du lundi au vendredi, de 9 à 12h et de 13 à 17h. Plus d’information, 04 28 35 02 07, http://www.ccbalmesdauphinoises.fr.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide