Fermer la publicité

Les semaines de l'égalité à Saint-Etienne Métropole

Loire le 18 novembre 2015 - Georges Rivoire - Société - article lu 489 fois

Les semaines de l'égalité à Saint-Etienne Métropole
Droits réservés - La présentation du bus de l'égalité le 16 novembre place de l'HDV

Organisées par Saint-Etienne Métropole du 16 au 27 novembre, les semaines de l'égalité s'adressent à tous les publics avec des actions spécifiques pour les jeunes

Sous la thématique : « égalité et citoyenneté : faire et vivre ensemble » les actions réunissent 12 villes pour 22 animations qui s’appuient sur 36 associations et structures locales. De son coté le bus de l’égalité géré par la Stas permet des animations de proximité  dans 7 collèges, 3 lycées et le CNAM (conservatoire des arts et métiers à Saint-Etienne).

Ces actions de sensibilisation sont là pour amener les jeunes à mieux connaître les droits et les devoirs liés aux discriminations. Des expositions, après-midi festifs, ateliers, conférence ponctuent ces semaines. La présentation du bus de l'égalité avait liu en présence de Annick Mardirossian, presidente des Stéphanoises, Gilles Thizy, vice-président de Saint-Etienne Métropole, Delphine Jusselme adjointe à la Ville de Saint-Etienne, Jean-Michel Pauze, maire de Saint-Priest-en-Jarez, Bernadette Thillière, conductrice Stas et Michel Berolo responsable des partenariats à la Stas.

G.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide