Fermer la publicité

Les salons Home et Permis de construire deviennent Viving Lyon

Rhône le 28 août 2015 - Rédaction - Immobilier et BTP - article lu 95 fois

Cette année, les salons Home et Permis de construire s'unissent pour devenir Viving Lyon, le nouveau grand rendez-vous rhônalpin de la construction et de la rénovation qui se déroulera du 8 au 15 octobre à Eurexpo.

Ce salon grand public appartient au réseau Viving du groupe GL events. Dès 2016, ce réseau réunira une dizaine de salons en France, dédiés à tous types de projets de maison : la construction, l’agrandissement, l’embellissement indoor & outdoor. Quatre jours, trois univers et un lieu unique pour concrétiser vos projets, pour profiter des conseils avisés de professionnels.

Concernant l’Univers de la construction de maison individuelle et de l’agrandissement, une offre complète répondra à toutes les questions portant sur quels types de maisons choisir : plain-pied ou à étage, ossature bois ou traditionnelle, contemporaine ou mas provençal etc. L’Union des maisons françaises, la Filière bois Rhône Fibois et l’Agence locale de l’énergie, présents sur toute la durée du salon, informeront les visiteurs.

Le programme des conférences traitera des thématiques suivantes : la réglementation thermique dans la construction neuve (les attestations et contrôles et les obligations constructives répondant à la maîtrise des consommations et des coûts), animée par un bureau d’études. Faire construire sa maison (Quels contrats signer ? Quelles garanties à

prendre ?), animée par l’Union des maisons françaises. Les aides financières et comment rénover son logement conformément à la nouvelle réglementation, animée par l’Agence locale de l’énergie. Choisir le bois pour construire un bâtiment énergétiquement économe. Les atouts du bois (performance thermique et impact environnemental), animée par Fibois Rhône. Consommez responsable : pourquoi choisir le Douglas du Beaujolais. Pourquoi consommer local ? Quels produits sont concernés ? Quelles entreprises ?, animé par Fibois Rhône.

Deuxième univers : celui de l’aménagement intérieur et de la rénovation. La maison est un lieu de vie, de partage et de repos. Encore plus qu’hier, chacun de nous a besoin de s’y sentir bien et en sécurité. Viving propose aux visiteurs de décrypter les grandes tendances des agencements qui découlent de ces univers (cuisine, bain, placards), de prendre les conseils avisés de professionnels, de découvrir les dernières nouveautés des matériaux (chauffage, isolation, fenêtres, revêtements de sols) et des nouvelles lignes déco, … tout ce qui concerne le confort et l’embellissement.

Trosième univers : celui de l’aménagement extérieur. Le jardin, la 5e pièce à vivre ! Cocooning et bien-être avec la présentation d’une gamme complète de piscines, spas, saunas,  bris de piscine. Sans oublier les solutions pour se sentir en sécurité (portails, clôture etc.) et valoriser son patrimoine architectural.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide