Fermer la publicité

Les Saint-Laurent du Rhône en assemblée générale

Rhône le 02 mars 2015 - J.R. - Balcons du Lyonnais - article lu 313 fois

Les Saint-Laurent du Rhône en assemblée générale
D.R. - Le groupe a préparé le déplacement à Saint-Laurent-de-Cerdans

Mardi 24 février, une équipe de Saint-Laurent-d'Agny se joignait aux autres Saint-Laurent du Rhône pour une assemblée générale qui se déroulait à Saint-Laurent-d'Oingt.

Commune de 900 ha et 850 habitants, dynamique et entreprenante puisque le maire Jean Perrigeat annonçait, entre autres, le projet de mise en place d'une caserne de pompiers. La séance commençait par une minute de silence en mémoire aux disparus de l'année passée, dont le précédent maire Chavant (membre du bureau national des Saint-Laurent de France). Le président local Jean-Jacques Font rappelait les activités passées dont le concours de boules à Saint-Laurent-d'Oingt, la participation à la Saint-Vincent de Saint-Laurent-d'Agny, l'opération Tête de veau à Saint-Laurent-de-Chamousset, la randonnée pédestre à Saint-Laurent-de-Vaux et une invitation à Saint-Laurent-de-Mure .

Le groupe prépara le déplacement à Saint-Laurent-de-Cerdans et évoqua l'organisation du Saint-Laurent de France à Saint-Laurent-de-Chamousset en 2016. Des groupes de travail se mirent en place pour résoudre divers problèmes (adhésions, cartes d'adhérent, dossier de presse pour informations, cartes de sympathisants), revoir le montant des cotisations des municipalités, mettre en place un minibus pour le déplacement dans les Pyrénées, la confection d'une banderolle des Saint-Laurent et la réalisation d'un stand commun.

Le rapport financier, positif grâce à une bonne gestion et aux subventions, est adopté à l'unanimité. Puis suit le renouvellement du conseil d'administration avec les démissions de Brigitte de Rouville remplacée par Evelyne Berthet et de Charvolin au profit de Raymond Mazurat. Ensuite, il est question des projets avec la préparation du défilé avec chants et la reconduction des manifestations 2014 (à l'unanimité), la mise en service d'un car ouvert à tous les Saint-Laurentais et l'aide au commissions SLC pour le rassemblement 2016. La séance étant levée, chacun se retrouva au restaurant.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide