Fermer la publicité

Les pongistes rêvent de la Chine

Isère le 15 mai 2014 - La Rédaction - Nord-Isère - article lu 525 fois

Si le tennis de table a fait son apparition en 1933 au Foyer des jeunes de Bourgoin, ce n’est que le 6 février 1975 que le TTBJ a officiellement été fondé.

Dans l’attente de célébrer son quarantième anniversaire, le club que préside Lydie Courault, avec 140 adhérents âgés de 4 à 80 ans, ne cesse d’animer la salle Dolbeau, rue de la Libération à Jallieu, et d’engranger d’excellents résultats sportifs. Sa meilleure formation, engagée en Régional 2, n’a-t-elle pas terminé 2éme au Challenge national Bernard Jeu ? Au niveau individuel, le TTBJ compte 2 joueurs évoluant en Nationale 1 et 3 en Nationale 2. Avec Romain Bonnet et Frédéric Bourlard, tous deux éducateurs sportifs professionnels brevetés d’Etat, le TTBJ a été sacré en 2013 meilleur club formateur de l’Isère et de la région Rhône-Alpes.
Récemment, avec la venue d’une délégation de la ville jumelle de Wujiang, les pongistes berjalliens ont accueilli leurs homologues chinois. Une équipe de 10 personnes dont l’entraîneur du club de Wujiang, des représentants de la Fédération des sports de Wujiang et bien entendu des pongistes. Cet échange sportif faisait suite à la convention signée en 2013 par le club avec les autorités de la province de Jiangsu. Cette semaine d’échanges placée sous le signe du ping-pong, discipline dans laquelle les Chinois excellent (Mme Shen Jianwei, sous-présidente de la municipalité de Wujiang l’a démontré elle-même raquette en main !), ne restera pas sans lendemain. En effet, et toujours dans le cadre des échanges liés au jumelage, une équipe de pongistes locaux devrait s’envoler pour la Chine en juillet prochain. Se confronter aux champions locaux ne sera pas une mince affaire. Mais elle sera terriblement enrichissante pour les protégés de Lydie Courault !
J.S.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide