Fermer la publicité

Les pompiers de Montbrison en visite à Sezana

Loire le 26 juin 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 1480 fois

Les pompiers de Montbrison en visite à Sezana
Les pompiers de Montbrison dans la caserne de Sezana (D.R.)

Du 21 au 25 mai dernier, les pompiers de Sezana ont invité leurs homologues montbrisonnais.

Le comité de jumelages et l’amicale des pompiers de Montbrison étaient partie prenante dans cet échange.
Roger Brunel, qui a été très actif pour le rapprochement des deux villes, accompagnait les neuf pompiers de Montbrison. Il garde un très bon souvenir de ce séjour qui a été un enrichissement au niveau amical et technique. Les Montbrisonnais ont participé, à 3 heures de route de Sezana, à une grande manœuvre organisée sur l’île touristique de Rab, en Croatie, concernant la lutte contre les feux de forêt, avec attaque par camion et par bateau.
De leur côté, les Montbrisonnais ont donné des informations sur les extinctions de feu de véhicules GPL, une technique sur laquelle les Slovènes et Croates étaient peu sensibilisés.
Il reste, désormais, à rendre l’invitation, ce qui pourrait se concrétiser à l’occasion des journées de la Fourme. En 2013, Roger Brunel et Maurice Duchesne avaient préparé le terrain en vue d’un deuxième jumelage : avec une ville allemande, Mezernich. D’ailleurs en janvier dernier, une délégation de cette ville avait été reçue en mairie de Montbrison par l’ancienne municipalité.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide