Fermer la publicité

Montseveroux voyage au bout de la nuit

Isère le 09 juillet 2015 - Gaëlle Bardin - Culture - article lu 39 fois

Montseveroux voyage au bout de la nuit
DR - L'Inde à l'honneur lors du 48e festival des Danses et musiques du Monde

Dans le cadre des Nuits de Montseveroux 2015, jusqu'au 26 juillet, deux évènements en concert : le 48e festival des Danses et musiques du Monde du 15 au 20 juillet et le 38e Salon des arts qui investit le château, avec les deux invités d'honneur que sont Claire Gentlon et Thierry Guillaume.

Suite au vernissage du 12 juillet  à l’issue du premier festival de la BD (lire notre précédente édition), les artistes de la région présenteront leurs œuvres de 15 h à 19 h tous les jours  au château jusqu’au 26 juillet.

Sous la houlette de l’Organisation rurale culturelle Inter-vallées, le festival des Danses et Musiques du Monde propose un programme riche en rencontres et spectacles de haute voltige qui mettront à l’honneur l’Inde, l’Ossetie et les Etats-Unis. Les artistes sont accueillis comme chaque année chez les habitants, d’où la richesse humaine de l’événement qui tisse de forts liens d’amitié à travers le Monde.

Quatre soirées de gala dont le dîner-spectacle du jeudi pour un surcroît de couleurs et d’émotions. Mais on pourra également assister à des défilés, notamment sur le marché de Vienne samedi 18 juillet. Temps de rencontres, jeux du monde, concerts et stages de danse complètent le programme d’animations  de la semaine qui s’achèvera dimanche 29 juillet par un grand spectacle final réunissant les trois pays.

Un festival peu banal qui n’aurait pas lieu sans l’implication exceptionnelle de nombreux bénévoles de tous âges qui contribuent à faire vivre leur village désormais connu dans 70 pays !
Gaëlle Bardin

Réservations et renseignements : 04 74 59 22 71 ; orciv@wanadoo.fr .

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide