Fermer la publicité

Les nouveaux locaux de la police viennoise inaugurés

Isère le 17 mars 2017 - Sevim SONMEZ - Isère rhodanienne - article lu 72 fois

Les nouveaux locaux de la police viennoise inaugurés
Mairie de Vienne - L'inauguration a eu lieu le 15 mars en présence de nombreuses personnalités

Situés sur la place Saint-Louis, ces locaux regroupent en un même lieu, stratégique et opérationnel, les agents de la police municipale ainsi que l'équipe de médiation, depuis le 15 mars.

Jusqu’à ce transfert, les agents occupaient des locaux dispersés dans le bâtiment Table ronde, 4 rue André-Colombier. Ce déménagement répond à la volonté de la Ville de renforcer les effectifs de la police municipale qui sont passés de 12 agents en 2014 à 14 en 2017.

Début 2018, ils accueilleront également le centre de supervision urbain, d’où seront gérées 24 h/24 et 7 jours/7 les 146 caméras de vidéoprotection de la Ville, un nombre qui devrait passer à 200 d’ici à 2020. Des caméras qui s'ajouteront aux « 300 caméras d'Advivo (223 aujourd'hui), aux 92 embarquées dans les bus L'va et les 40 qui protègent les bâtiments de ViennAgglo, soit près 650 rien que sur le territoire de Vienne. « La vidéoprotection est devenue le moyen le plus efficace et le mieux adapté de lutter contre les incivilités, les dégradations, les trafics ou les vols, la preuve par l’image étant un atout incontournable pour la justice », souligne le maire Thierry Kovacs sur sa page Facebook.

L’opération se chiffre à un total de 737 000 € TTC pour la Ville.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide