Fermer la publicité

Les jeunes agriculteurs préparent le concours de labour

Rhône le 12 novembre 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 962 fois

Les jeunes agriculteurs préparent le concours de labour
La longue file des tracteurs (D.R.)

Mardi 28 octobre, 9 d’entre eux, venus avec leurs tracteurs de Saint-Martin, Aveize, Pomeys, Larajasse, Saint-André, Saint-Didier, Chaussan entreprenaient l’ensemencement en céréales de 9 hectares de terrain au lieudit la Croix-de-L’Horme.

Des terrains appartenant à plusieurs propriétaires qui ont accepté d’être partenaires de cette manifestation. Plusieurs engins traçaient les sillons de labour, avec des tri-socs ou quadri-socs, sur de grandes parcelles d’un terrain relativement plat. D’autres ensemençaient avec de larges semoirs. A noter que les semences ont été fournies par les antennes locales des établissements Gam-Vert et Cholat, partenaires de l’opération.
Denis Bouchut, l’un des responsables, explique : « Le concours de labour sera effectué sur les chaumes après la levée des céréales, récoltées par les propriétaires des terrains. J’ajoute qu’à l’occasion de ce concours, de nombreuses animations seront en place dans le cadre d’une vraie fête. Nous avons retenu 25 hectares de terrain, comprenant le lieu du concours, les parkings, les accessoires pour animation. Au printemps et en été, nous ensemenceront un terrain parallèle de cultures diverses : maïs, prairie, céréales de printemps, légumes, pour communiquer nos pratiques et notre métier aux visiteurs ».


Rens. au 06 03 54 45 24.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide