Fermer la publicité

Les fils de la vie qui file et se défile…

Isère le 13 septembre 2015 - Gaëlle Bardin - Expositions - article lu 108 fois

Les fils de la vie qui file et se défile…
Gaëlle Bardin - Les oeuvres sont visibles tous les jours sauf lundi à la Galerie Lety

« Territoires » et « Terres Rêvées » sont les deux séries picturales d'Estelle Boulier exposées à la Galerie Lety à Vienne jusqu'au 17 septembre. Une invitation à pénétrer dans l'univers singulier d'une artiste qui s'interroge sur le fil du temps en évoquant avec délicatesse les histoires personnelles en prise avec l'histoire collective.

« Nous vivons dans un monde où le virtuel est omniprésent. De nouveaux espaces semblent s'ouvrir à nous et pourtant...  Des lignes visibles ou invisibles nous contraignent, nous empêchent d'avancer, nous séparent, mais aussi nous attirent, nous fascinent, nous rapprochent. »

A travers ses traits peints aux poscas sur des fonds d’acrylique, elle noue et déroule des fils, les entremêle, les multiplie, les agence et les laisse sortir des sphères centrales qui étaient jadis pleines dans son travail précédent. Estelle nous laisse alors entrevoir un espace de possibles évasions, là où le vide prend tout son sens, en nous invitant à saisir les élans intérieurs qui nous mènent vers ailleurs…Aquatiques, célestes, anatomiques, biologique, géographiques, ces œuvres nous évoquent des univers divers et le bleu qui prédomine semble évoquer le ciel et la mer, le bleu de l'espoir qui habite l’artiste, entre peur, rêve et réalité.

Estelle vit dans l’Ouest Lyonnais, et peint depuis 8 ans en parallèle de son métier d’enseignante. Elle a déjà exposé une quinzaine de fois dans la région Rhône Alpes. Son œuvre suggère, éveille la curiosité et laisse au public une large part de liberté qui l’inspire plutôt que de l’instruire.

Gaelle Bardin

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide