Fermer la publicité

Les Etats-Unis à l'honneur de la 13e Foire du Roannais

Loire le 30 septembre 2015 - Béatrice Bonnamour - Roannais - article lu 173 fois

Les Etats-Unis à l'honneur de la 13e Foire du Roannais
DR - La 13e Foire du Roanne se tiendra du 9 au 12 octobre

4 000 m2 de surface couverte, 12 000 m2 d'espace extérieur, 20 000 visiteurs, plus de 40 secteurs d'activités, 180 exposants, plus de 250 stands, la nouvelle édition de la Foire se veut festive mettant les Etats-Unis à l'honneur au Scarabée à Riorges du 9 au 12 octobre.

« Les visiteurs reviennent d’une année sur l’autre surtout de notre agglomération, mais aussi de Saint-Etienne, de Lyon. On en attend plus de 20 000. Quant aux 180 exposants donnant à voir leurs 250 stands sur 4 000 m2 intérieurs, ils sont pour 90 % du Roannais et de la plaine du Forez, explique Germain Jorge, responsable de la SAS Spacom, cheville ouvrière de l’événement. Nous sommes une foire multi professions. Et outre la présentation des activités phares de la région et moins connues, nous avons souhaité rendre le plus festif possible, cette 13e édition, la rendant attractive pour le public, adultes, jeunes et enfants. Public qui peut ainsi avoir des informations sur telle ou telle secteur d’activité, visualiser les réalisations, profiter de prix attractifs (prix foire) pour des installations appropriées  à la fois aux maisons d’habitation et aux budgets de chacun.  Nos exposants redoublent d’efforts. Et nous braquons les projecteurs côté festif sur les Etats-Unis pour  faire voyager le public  au sens propre et figuré par des animations originales ».

Côté stands, les 180 exposants disponibles pour le client, représentent les secteurs de l’ameublement, de la décoration, l’équipement ménager, le bien-être, la gastronomie, les loisirs, le jardin, l’habitat, le BTP, les énergies renouvelables, la santé, l’automobile, les deux-roues,  l’équipement de la maison…   Restauration sur place ou à emporter.

Côté animations, l’Amérique palpite, grâce à des campements d’indiens, des structures gonflables,  des manèges, des balades à poney… 500 enfants d’écoles roannaises attendus. A ne pas manquer, une soirée américaine pour les exposants le  9 octobre, et pour le public, le 10 octobre.

Béatrice Perrod-Bonnamour

www.foire-du-roannais.com

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide