Fermer la publicité

Chazelles-sur-Lyon : Les élèves du lycée des Horizons remettent un chèque pour la Ligue contre le cancer

Loire le 12 septembre 2015 - Georges Rivoire - Forez - article lu 1517 fois

Chazelles-sur-Lyon : Les élèves du lycée des Horizons remettent un chèque pour la Ligue contre le cancer
Georges Rivoire - Les élèves et leur professeur pour la remise du chèque

Pour l'occasion, une cérémonie de clôture au Centre Hygée réunissait lycéens, professeurs, et représentants du Centre pour la remise d'un chèque de 703 € à la Ligue contre le cancer dans la Loire

Sur proposition de leur professeur de français Guillaume Surin, 45 élèves de seconde étaient volontaires et 25 étaient retenus pour mener un projet d’accompagnement personnalisé avec l’objectif de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer. Les élèves, après avoir visité l’ICLN (l'Institut de Cancérologie Lucien-Neuwirth, situé à Saint-Priest-en-Jarez), ont mené différents projets : Tombola, réalisation d’un film, participation à un vide-greniers, gestion d’une buvette, recueil de BD afin d’améliorer le quotidien des patients. Après la projection du film, les organisateurs ont pris la parole pour décrire les différents projets.

De son côté le Dr Jérôme Jaubert, médecin hématologue, soulignait à l’attention de son jeune public les méfaits du tabac, notamment pour les femmes. Robert Radosta proviseur du Lycée des Horizons à Chazelles-sur-Lyon assistait à la cérémonie.

 Georges Rivoire



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide