Fermer la publicité

Les Champignons : mieux les connaitre et les reconnaitre

Isère le 07 octobre 2015 - Gaëlle BARDIN - Expositions - article lu 114 fois

Les Champignons : mieux les connaitre et les reconnaitre
asso nature vivante - nombreux champignons seront exposés et les cueillettes seront identifiées

L'Association Nature Vivante, dirigée par Nicolas Souvignet propose de nombreuses animations liées à la nature et l'environnement dans la région : la saison débute avec la découverte des champignons.

D’une part les formations et ateliers de détermination des champignons organisés depuis de nombreuses années ont repris leur cours à Vienne le lundi 7 septembre à la salle Sondaz de l’Espace St Germain. De 20h à 22h00, ces séances animées par Bernard Roux sont gratuites et ouvertes à tous, jusqu’au 9 novembre 2015.

Afin d’aller plus loin dans la connaissance et la reconnaissance de ces fameux végétaux d’automne, une Exposition « Champignons et Baies sauvages » aura lieu samedi 17 et dimanche 18 octobre à la Salle des Fêtes de Pont Évêque. L’occasion d’exposer de nombreux champignons différents, ainsi que des baies sauvages et les faire découvrir au grand public. Une invitation à mieux connaître ces fameux thallophytes qui ravissent nos papilles tout en se méfiant de leurs semblables non comestibles !

Des Ateliers et des Jeux, comme celui des 5 sens, permettront aux petits et aux grands une découverte interactive et ludique durant ces deux jours d’exposition. Un stand de Miel sera également tenu par un apiculteur, et les spécialistes de champignons seront à la disposition du public pour identifier les cueillettes qui leur seront apportées.


Samedi 17 octobre : 14 h - 18 h ; dimanche 18 octobre : 9 h - 18 h ; rens. : www.naturevivante.fr /04 74 57 63 78.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide