Fermer la publicité

Les Brigades Vertes de La Tour-du-Pin : Vers une insertion réussie

Isère le 22 novembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 430 fois

Les Brigades Vertes de La Tour-du-Pin : Vers une insertion réussie
Patricia Perry Tricoche - Une partie de l'équipe des brigades vertes

Chantier d'insertion, les Brigades Vertes mises en place par la Ville de La Tour-du-Pin, placées sous l'autorité du centre communal d'action sociale interviennent sur l'ensemble des espaces verts de la ville tout en apportant leur collaboration aux services techniques de la commune et aux actions du CCAS.

Qu’ils soient bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi au sein de la mission locale Nord Isère, inscrits à Pôle emploi ou en reconversion, les stagiaires trouvent aux Brigades Vertes une passerelle pour un retour à l’emploi avec un accompagnement permanent. Une structure d’accueil, comme l’explique Philippe Lemoucheux, encadrant technique « où les stagiaires se sentent utiles, ils redécouvrent le travail en équipe pour reprendre pied et où l’on fait de belles rencontres avec, cerise sur le gâteau, le retour à l’emploi ». En effet, grâce au contrat d’accompagnement mis en place sous la responsabilité de Chrystelle Leleu, les stagiaires  bénéficient d’une formation avec une immersion en entreprise et signent un contrat d’objectifs dans un projet professionnel. 

 

« Cette année le fort pourcentage de retour à l’emploi montre bien le sérieux de notre chantier », complète Philippe Lemoucheux qui insiste sur une solidarité dans les partenariats engagés. Soutenues aussi par le Conseil départemental et la direction du travail et de l’emploi, les Brigades Vertes réalisent des contrats de six mois renouvelables deux fois. Actuellement ils sont dix stagiaires qui interviennent sur l’ensemble des sites communaux pour des travaux de propreté encadrés par Alain Pégoud, chef d’équipe, qui se félicite de la volonté des stagiaires à vouloir retrouver très vite un emploi.

Patricia Perry-Tricoche

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide