Fermer la publicité

Les auteurs mornantais réunis en mairie

Rhône le 19 décembre 2014 - J.R. - Balcons du Lyonnais - article lu 83 fois

Les auteurs mornantais réunis en mairie
D.R.

Le dimanche matin 14 décembre, la salle d'accueil de la mairie était l'écrin d'une présentation des divers auteurs que compte le village qui inspire ses habitants.

C'était donc l'occasion, pour ceux qui ne l'avait pas déjà fait,  d'acheter le livre, de le faire dédicacer et de dialoguer avec l'auteur. Ils étaient six : Bruno Lartigue (habitant de Saint-Laurent-d'Agny après 20 ans à Mornant) qui présentait son premier ouvrage Le Plumiste et prépare un CD pour 2015, car c'est avant tout un auteur-compositeur doublé d'un chanteur.
Hélène Caillet présentait son livre Mon cher Johan ; depuis 2009, elle qui a écrit 5 romans de thèmes différents (dont Le Lectivore), vient de sortir Le Collectionneur de maisons en septembre dernier. Claudine Séon (si motivée et passionnante) a pu sortir son roman La Fée. Jean-François Lurol présentait un ouvrage de photos sur la région polaire, et enfin Alain Estrade (le grand élu à l'âme de romancier), qui après l'énorme succès de Tabou ou la petite leçon d'espoir a continué avec Moi Brutus chien rural, avant de sortir un vrai roman « palpitant » jusqu'à la fin : ZZ-47 le manuscrit oublié.
                                        
J.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide