Fermer la publicité

Légion d'Honneur : un nouveau président

Loire le 08 janvier 2015 - Louis PRALUS - Roannais - article lu 102 fois

Légion d'Honneur : un nouveau président

François Chantelot, artisan-compagnon du Devoir, ancien président de la chambre de métiers du Roannais, aujourd'hui juge aux Prud'hommes, succède au général Daniel Brune

Les membres du comité d'entraide de la Légion d'honneur de Roanne ont élu un nouveau président. C'est François Chantelot, artisan-compagnon du Devoir, de La Pacaudière, ancien président de la chambre de métiers du Roannais durant 15 ans, aujourd'hui juge aux Prud'hommes, qui avait été décoré en 2012. Il succède au général Daniel Brunet, ingénieur général d'armement, qui assura la présidence durant 10 ans.

Il était entré au comité en 2001 et était devenu président en 2004, succédant au colonel Fabre. Sa présidence fut exceptionnelle comme le rappela Guy Thevenet, qui ajouta : « Le comité s'est fait remarquer et la Légion d'honneur fut vraiment mise à l'honneur à Roanne ».  En effet le comité roannais de la Légion d'Honneur a organisé, avec les conseils de Jean-Paul Nomade,  trois reconstitutions historiques en costumes, a commandé  la fabrication d'une ramberte aux élèves du  lycée professionnel du Coteau, a posé une plaque rappelant le combat des mariniers contre les Autrichiens... « Vos idées m'ont parfois donné bien des soucis », avoua Daniel Brunet. Guy Thevenet caractérisa ainsi les années de présidence du président sortant : « compétence, disponibilité, gentillesse ».
La Légion d'honneur continue son service auprès de tous : attribution de bourse à une élève méritant, goûter avec animation dans une résidence pour personnes âgées. Dernièrement; à l'occasion de Noël, des membres du comité de la Légion d'honneur se sont ont rendu à la résidence Korian, rue d'Albon, pour faire vivre un goûter très animé avec musiques et chants. Nombre de résidents y ont participé, chantant et dansant.

L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide