Fermer la publicité

Lectures gourmandes et mots à la bouche !

Isère le 17 novembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 168 fois

Lectures gourmandes et mots à la bouche !
Patricia Perry Tricoche - Espace culturel et médiathèque de Romagnieu

Pour fêter son vingtième anniversaire l'association de la bibliothèque de Romagnieu ABCD'R met le public à table avec une nouvelle édition des lectures gourmandes.

Ces nouvelles Lectures gourmandes revisitent la formule avec une « Table d'auteurs » et un savant mélange de mots et de mets le samedi 21 novembre.La dynamique équipe de la bibliothèque présidée par Martine Deceglie a invité cinq auteurs, Emilie Chaux, Thierry Fariaut, André Guillet, Mylène Mouton et Serge Revel pour déguster quelques extraits de leurs ouvrages avec le public. Une soirée ou l’expression "dévorer un livre" prendra tout son sens autour d’un repas concocté par le chef du restaurant Le Meilleur, et rythmé d’extraits lus à haute voix par les auteurs et l’équipe de bibliothécaires.

Une nouvelle initiative des bénévoles de la bibliothèque, installée à l’espace culturel et placée sous la responsabilité de Brigitte Ribet agent du patrimoine. Un espace qui est tout à la fois médiathèque, lieu d’expositions et d’animations. Brigitte Ribet souligne d’ailleurs l’importance des animations culturelles en direction de tous les publics car « la culture est un facteur d’intégration et de cohésion sociale aussi en milieu rural ». Un pôle de lecture qui rappelle que le 7 avril 1907 naissait la première bibliothèque du petit village nord-isérois qui tenait dans un placard de la classe d’école. Ceci pourrait être le début d’un roman de Balzac ou d’Anatole France car les deux auteurs figuraient parmi les 35 livres envoyés au maire d’alors par le ministre de l’Instruction publique, des cultes et des beaux arts.

Un espace culturel qui fait partie du réseau des médiathèques des Vallons-du-Guiers, devenu au fil du temps un lieu de vie attractif qui amène la culture au cœur du village pour le plus grand bonheur du public avec aujourd’hui des lectures gourmandes pour mettre les mots à la bouche !

Patricia Perry Tricoche

Lectures gourmandes. Samedi 21 novembre à 19 h. Salle polyvalente de Romagnieu. Réservations et contact : 04 76 92 24 51 ; www.romagnieu.fr .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide