Fermer la publicité

Le vélo électrique a la cote des Vallons au Lac…

Isère le 27 juillet 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 399 fois

Le vélo électrique a la cote des Vallons au Lac…
Locavelec - Le vélo électrique a la cote des vallons au Bourget du Lac

Membre du Groupement économique des Vallons de la Tour, Patrick Chambaretaud, a fait de sa passion du vélo sa nouvelle activité. Figure bien connue des Turripinois, cet ancien artisan plombier, à l'heure ou d'autres profitent d'une retraite bien méritée, s'est lancé à fond les guidons dans une nouvelle aventure pour mettre la petite reine à l'honneur.

En créant Locavelec il mise, dès 2010, sur le vélo à assistance électrique (VAE) qu’il va louer avec le vélo traditionnel, des vallons de la Tour au Bourget du Lac. Usage urbain ou de loisir le vélo électrique lui apparaît alors comme la réponse à un mode de transport doux mais aussi adapté à toutes les générations. Ce passionné de vélo qui a parcouru bien des kilomètres avec la complicité de son épouse Madeleine, voit dans cette activité une manière de partager la découverte du territoire et de participer au développement durable.

Certes comme son épouse l’explique c’est une activité saisonnière « car ici on n’a pas encore la culture des gens du Nord pour qui le vélo c’est comme la voiture. »  Parfois traité de vélo… pour vieux, le VAE a trouvé ses adeptes, et des ados aux séniors il a la cote dans les Vallons de la tour et bien sur au Bourget du Lac qui offre de belles balades avec le plaisir de se promener sans forcer ni transpirer et faire du sport sans trop d’effort. » 

Moins fatiguant que le vélo traditionnel même s’il est plus lourd, sa batterie constitue son énergie alors que le moteur de 25W fait tourner la roue le tout pour aller jusqu’à 25 km/h avec une autonomie d’environ 120 km, de quoi avaler l’asphalte sans forcer. Finalement pour Locavelec la devise pourrait bien être : l’essayer c’est l’adopter !  

Patricia Perry Tricoche

Location allant d’1 heure à une semaine, voire plus. Le Bourget du Lac jusqu’au 31 août. Au départ de la piste cyclable. Dès septembre. Saint-Clair-de-la-Tour.80 Rue René Duchamp. Location de vélos et mise en place de circuits sur les Vals du Dauphiné guidés ou libres. Rens. :  06 74 42 39 50 ou 06 83 98 69 77.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide