Fermer la publicité

Bernard Soustrot en concert pour le Téléthon

Isère le 22 novembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 275 fois

Bernard Soustrot en concert pour le Téléthon
Bernard Soustrot - Bernard Soustrot, un colosse de la musique, la trompette devient voix

Le Lions club Pont-La Tour ne pouvait rêver plus belle affiche pour sa participation au Téléthon en invitant le samedi 28 novembre à 20 h 30 le trompettiste Bernard Soustrot accompagné de l'organiste Jean Dekyndt pour un concert exceptionnel en l'église de Virieu-sur-Bourbre.

Une soirée unique avec Bernard Soustrot, trompettiste à la carrière internationale, « Un colosse de la musique, une trompette qui devient voix, » disait de lui Bernard Clavel. Celui qui fut l’élève et le disciple de Maurice André se produira avec l’organiste Jean Dekyndt dans un programme grand public avec des œuvres d’Haendel, Walther et Bach.

Bernard Soustrot reste le trompettiste le plus emblématique, associé à l’orgue ou en soliste avec les plus grands chefs d’orchestres du monde, un musicien qui se renouvelle constamment qui se définit comme toujours curieux de nouvelles aventures avec le souci de promouvoir l’école française des cuivres dans le monde entier.

Celui qui selon son maitre Maurice André « possède un tempérament d’exception, une technique parfaite et une sonorité éclatante », sourit à l’évocation d’un Requiem de Berlioz sous les halles à La Côte-Saint-André ou pour respecter l’effet quadriphonie il avait été « logé », comme l’écrira l’un de nos confrères à l’époque, dans une nacelle proche des poutres. « Nous faisions les quatre fanfares si importantes se rappelle Bernard Soustrot avec un brin d’émotion.» De l’émotion le public devrait en avoir pour ce concert dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit du Téléthon.

Patricia Perry-Tricoche

 

Tarif adulte : 15 €. Enfant : 7 €. Billetterie en vente sur le site : https://www.billetweb.fr/bernard-soustrot-jean-dekyndt

 

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide