Fermer la publicité

Le tourisme grenoblois de demain s'écrit aujourd'hui

Isère le 11 août 2015 - Caroline THERMOZ-LIAUDY - Région grenobloise - article lu 147 fois

Le conseil métropolitain a voté la procédure d'écriture du schéma métropolitain de développement touristique pour la période 2016-2020

Lors du passage en métropole, l’une des compétences transférée a été celle du tourisme. Le 25 juin dernier, c’est Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, et vice-président de la Métro en charge de l’Economie, de l’Industrie et de l’Attractivité du territoire qui a été élu premier président du nouvel office de tourisme intercommunal de Grenoble-Alpes Métropole. Il regroupe les 49 communes du territoire ainsi que les structures touristiques de Vizille, de Sassenage, du Sappey-en-Chartreuse et de Grenoble.

Une nouvelle étape a été franchie le 3 juillet dernier. Fabrice Hugelé a proposé au vote du conseil de la Métro le lancement de la procédure d’écriture du schéma métropolitain de développement touristique pour la période 2016-2020. Celui-ci doit s’appuyer sur un travail déjà engagé autour des atouts différenciant de la Métropole (révolution(s), innovation, montagne & sport...) pour produire une stratégie de territoire visant à accroître les flux de visiteurs, tant en tourisme d’agrément qu’en tourisme d’affaires (1 200 000 nuitées / an). Le dossier de la consultation pour le schéma métropolitain de développement touristique est  disponible depuis le 29 juillet sur http://lametro.marcoweb.fr .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide