Fermer la publicité

Le Tour de France arrive à Saint-Etienne : comment circuler (tout de même) ?

Loire le 16 juillet 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 2516 fois

Le Tour de France sera dans la Loire les 17 et 18 juillet avec l’arrivée de la 12e étape à Saint-Etienne le 17 juillet rue de Aciéries vers 17 h 30.

Le Tour de France sera dans la Loire les 17 et 18 juillet avec l’arrivée de la 12e étape à Saint-Etienne le 17 juillet rue de Aciéries vers 17 h 30. Le 18 juillet le départ fictif aura lieu à 11h50 rue des Aciéries avec un passage par l’Esplanade de France et un départ réel à 12 h 10 sur la RD 32 à Saint-Jean-Bonnefond 8,5 km plus loin.

Organisé par Amaury Sport Organisation (ASO) le Tour est une véritable ville ambulante de près de 5 000 habitants qui se déplace au rythme de la course. Tout est fait pour que le public puisse avoir accès au parcours mais ce dernier est complètement verrouillé  à l’approche de la caravane puis des coureurs. Ce « blocus » est de 45 minutes avant le passage de la première voiture et 10 minutes après le passage du véhicule de fin de course. Mieux vaut prendre ses dispositions et consulter les informations déjà diffusées sachant que la bretelle n° 13 de l’A72 est fermée dès 10 h 30 le 17 juillet.

Le 18 juillet c’est la bretelle de l’échangeur n° 16 et la RN 488 seront fermées à partir de 9 h. Sur l’A 47 les bretelles de sortie de « Saint-Chamond Centre » et de « La Varizelle » seront fermées dès 9 h. Sur le parcours stéphanois, tout le quartier du Zénith est à éviter et un dispositif spécial sera en place pour l’accès à la gare Saint-Etienne-Châteaucreux.

Stationnement interdit

La Ville de Saint-Etienne précise que le stationnement sera interdit gênant sur l'ensemble de l'itinéraire de la course de minuit à 18 h : rue de la Tour, rue Pierre de Coubertin, rue de Molina, rue Charles Cholat.

Le stationnement sera également interdit gênant du jeudi 17 juillet de 6 h à 18 h : Chemin des Granges, Boulevard Antonio-Vivaldi (du virage face à l'école jusqu'au chemin des granges).

En prévision du départ le vendredi 18 juillet, le stationnement sera interdit gênant jeudi 17 juillet de 19 h à minuit : Boulevard Pierre-Antoine et Jean-Michel-Dalgabio (entre la rue Bérard et la rue du Gris de Lin), rue Cugnot, rue Pierre-Bayle, rue de la Montat, rue Émile-Zola.

Le stationnement sera interdit gênant vendredi 18 juillet de minuit à 13 h : rue Barrouin entre la rue des Aciéries et le Boulevard Thiers, Esplanade de France, Boulevard Pierre-Antoine et Jean-Michel-Dalgabio et sur l'ensemble de l'itinéraire de la course.

Plus d'infos sur le site de l'agglomération.

Retrouver le plan de circulation dynamique de la Ville de Saint-Etienne.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide