Fermer la publicité

Le timbre officiel de la COP21 vient de paraître

le 27 novembre 2015 - Daniel Brignon - Sciences, Santé, Environnement - article lu 124 fois

Le timbre officiel de la COP21 vient de paraître

Le lancement « 1er jour » du timbre officiel de la COP21 a eu lieu le 24 novembre simultanément à New-York, Paris et Saint-Étienne, cette dernière ville en étant le berceau.

La Poste, partenaire majeur de la conférence vient d’émettre le timbre officiel de la COP21. Ce timbre qui illustre l’engagement de la France en faveur du climat et sa responsabilité en tant que pays organisateur, a été mis en vente le 24 novembre à l’occasion de trois cérémonies « 1er jour » tenues à New-York, Paris et Saint-Étienne.

Valable pour les envois dans le monde entier, ce timbre, éco-conçu, édité à un million d’exemplaires est désormais disponible dans les bureaux de Poste et sur la boutique web du timbre http : boutique.laposte.fr

Le timbre officiel de la COP21 a été sélectionné à l’issue d’un concours organisé par La Poste auprès des étudiants de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne.
Cinq créations avaient été été retenues en première sélection et soumises à un vote public sur la page Facebook de la COP21 et à un jury composé de personnalités.

C’est le projet de Noémie Auzet, 22 ans, étudiante en 4e année à l’École supérieure d’art et design qui a été retenu. Elle l’a défendu ainsi : « Ce dessin montre le lien fort qui existe entre la nature, la feuille et la civilisation. L’homme est responsable de la nature et de la nature découle l’homme. C’est ce lien et cette grande force fragile dont il faut savoir prendre soin ».

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide